Les meubles rembourrés comme les fauteuils montrent rapidement des signes d'usure. Le contact direct avec les humains et les animaux les rendent sensibles aux taches, à la poussière, à la contamination de surface et aux odeurs désagréables. Assez de raisons pour faire nettoyer votre fauteuil régulièrement.
Par ailleurs : un nettoyage et un entretien réguliers garantissent une longue durée de vie à vos meubles rembourrés.
Il est nécessaire d'entretenir régulièrement les tapis, puisqu'en général, selon leur composition, ils absorbent bon nombre de particules de poussière, plusieurs bactéries, sans oublier les acariens. Ainsi, un tapis mal entretenu, surtout en intérieur, peut provoquer des maladies, en particulier des allergies.
En général, un tapis a tendance à se salir quotidiennement. Ainsi, l’idéal est de l’entretenir tous les jours. Il s’agit là d’un simple entretien quotidien avec un aspirateur par exemple. Concernant la fréquence de lavage ou de nettoyage, pour les tapis décoratifs en intérieur, ils doivent être lavés une fois par an au minimum. Toutefois, il est recommandé de le faire tous les 3 mois. Les tapis installés dans l'entré et dans la salle à manger quant à eux doivent être lavés très régulièrement. Si pour les paillassons, un lavage tous les mois est conseillé, ceux de la salle de bain peuvent être lavés 2 fois par semaine. Ceux de la voiture sont à laver en profondeur tous les 6 mois.
À l’opposé du nettoyage au bicarbonate de soude, le lavage à grande eau n’est pas recommandé pour les tapis. En effet, cette méthode peut modifier leur couleur. L’utilisation d’un nettoyeur-vapeur ou d’une shampouineuse est toutefois envisageable.
Il est nécessaire d’entretenir régulièrement les tapis, puisqu’en général, selon leur composition, ils absorbent bon nombre de particules de poussière, plusieurs bactéries, sans oublier les acariens. Ainsi, un tapis mal entretenu, surtout en intérieur, peut provoquer des maladies, en particulier des allergies.
Ouvert aujourd'hui | 09 h 00 – 17 h 00 |